XXIVº JOURNEE MONDIALE DES MALADES Monition d'ouverture(Curé)
XXIV° JOURNEE MONDIALE DU MALADE, Jubilé de la santé
Monition d’ouverture de la célébration
Frères et sœurs
En cette année de Jubilé extraordinaire de la miséricorde, notre Eglise-Famille de Dieu de Sarh s’efforce de faire sentir à tous ses membres tout au long de cette année qu’ils sont les bien-aimés de Dieu. Célébrée le 11 février de chaque année à l’occasion de la fête de Notre Dame de Lourdes, la Journée internationale du malade a été reportée à ce dimanche qui se trouve être le premier Dimanche de Carême….
Nous avons voulu en faire le Jubilé des chrétiens et des chrétiennes éprouvés par la maladie, ceux et celles qui passent presque tout leur temps au service des malades : nos médecins, nos infirmiers et infirmières, le personnel de la santé en général et les gardes malades et les secouristes…Nous gardons les textes de la liturgie du premier dimanche de carême de l’année C en communion avec l’Eglise universelle.
Voici quelques indications pour notre célébration :
- Les agents de la santé et les malades qui le peuvent feront leur pèlerinage avec la procession des célébrants en passant par la porte sainte.
- Ils feront la proclamation de la Parole et la quête. Ceux qui ont apporté des dons pour soutenir nos malades les porteront en procession à la fin de la quête en même temps que le pain et le vin.
- Nous tâcherons de ne pas faire trop de bruits dans l’exécution des chants pour ne pas fatiguer les malades et leur permettre de bien prier.
- Ceux qui disposent d’un moyen de locomotion et qui le veulent peuvent aider quelques malades à rentrer à la maison à la fin de la messe car il fera chaud.
- Merci et bonne célébration à tous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 66 autres membres