Sarh... aujourd\'hui et demain !

Relance de Radio LOTIKO

 

 

     A toutes les paroisses

     Communautés chrétiennes

     et communautés religieuses

     de Sarh

 

Chers frères et sœurs

Tous les fidèles qui ont participé cette à la réunion de leur CEB ont entendu les raisons pour lesquelles nous avons suspendu les émissions de Radio Lotiko. Beaucoup continuent de penser que l’évêque dispose des fonds pour faire marcher Radio Lotiko. Si c’est vrai, alors pourquoi m’adresser continuellement aux auditeurs pour les appeler à nous aider pour le fonctionnement de la radio.

Le SAVE qui est la mère de Radio Lotiko ne peut plus la nourrir car il n’a plus les moyens de l’alimenter. Ces raisons ont été longuement expliquées aussi dans d’autres lettres  mais peu comprennent ou nous croient.

Les petites recettes des communiqués ou des dédicaces de la Radio Lotiko, même bien rentrées et gérées ne pourraient suffire pour payer plus de trois employés. Or il faut payer l’électricité, le papier et d’autres moyens de travail.

Les dons des communautés ou des amis ne se font qu’exceptionnellement quand on organise des quêtes publiques. Or on ne peut pas organiser des quêtes publiques chaque mois pour payer les employés de Lotiko ou pour ses petits besoins…alors que faire ?  Nous avons décidé d’arrêter pour réfléchir et nous proposons ce qui suit.

La radio est la propriété des communautés chrétiennes de l’Eglise catholique et ce sont elles qui les premiers doivent se soucier de la faire fonctionner. Comme les catéchistes ou les responsables de communautés ou de mouvements ne comptent pas sur un salaire pour ce qu’ils font dans l’Eglise, les chrétiens sont capables de le faire aussi à la Radio Lotiko.

Certains l’ont bien fait en donnant volontairement de leur temps pour faire de l’animation, présenter le journal ou animer des magazines. Ils en ont fait leur engagement chrétien au service des autres.

Nous voulons ici les féliciter et les remercier. Nous invitons d’autres à se manifester pour que ce travail ne pèse pas uniquement sur deux ou trois et pour diminuer les charges financières de la Radio Lotiko .

Pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs du passé, je souhaite que chaque fidèle catholique et chaque communauté chrétienne  sentent Radio Lotiko comme son bien et de le manifester concrètement.

Je demande à chaque Paroisse de s’organiser en vue de soutenir Radio Lotiko de la manière durable comme suit:

·         mettre en place un COMITE DE SOUTIEN A RADIO LOTIKO pour animer les communautés et les sensibiliser aux besoins de Radio Lotiko.

 

·         faire alimenter une CAISSE permanente où les fidèles peuvent déposer les dimanches ou en semaine leur aide en espèces POUR RADIO LOTIKO.

 

·         Chaque fin de semaine les dons seront versés par le Comité de soutien à la Procure pour aider Radio Lotiko. Le montant des dons seront publiés sur les antennes de Radio Lotiko.

 

·         Commencer dès ce premier dimanche de l’Avent à récolter les fonds pour aider Radio Lotiko à redémarrer.

J’encourage toutes les initiatives personnelles ou de groupe pour que le MESSAGE DE NOEL de cette année puisse être donnée à nouveau sur les antennes de Radio Lotiko.

Radio Lotiko reprendra effectivement si nous sommes convaincus qu’elle est « notre affaire » et que sa vie dépend de notre engagement personnel ou communautaire.

D’autres amis de Radio Lotiko qui n’appartiennent pas à la communauté catholique sont prêts à nous venir en aide si nous nous organisons comme il faut, si nous donnons l’exemple de la bonne entente autour de la Radio et si nous gérons bien les ressources que nous mettrons à la disposition de Radio Lotiko.

C’est avec cette espérance que je souhaite à tous et à chacun de devenir un ambassadeur de Radio Lotiko partout où il se trouve. Ma prière et mes vœux accompagnent chacun de vous et chacune de vos familles en ce temps de l’Avent, temps de marche vers l’ouverture de notre JUBILE et de la fête de NOEL.

Sarh le 27.11. 2010

                                                           + DJITANGAR Edmond



09/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres