Lettre des KEMKOGI
Sarh le 03/10/11
Aux anciens KEMKOGI, aux amis des KEMKOGI et sympathisants
Chers parents, chers frères et sœurs ainés dans le Christ
Notre Diocèse de Sarh a été créé
le 22 décembre 1961. Nous sommes contents de fêter bientôt avec vous son jubilé
c’est-à-dire ses cinquante ans
d’existence. Pendant cinquante ans, Dieu
n’a pas cessé de faire des merveilles pour son Eglise famille en général et
pour nous enfants KEMKOGI en particulier. Nous ne savons pas comment le remercier.
C’est pourquoi nous les enfants KEMKOGI du diocèse de Sarh, voulons marquer cette année jubilaire en venant nombreux à Sarh fêter avec notre monseigneur Edmond DJITANGAR qui est aussi un ancien KEMKOGI. Nous voulons ainsi dire merci à Dieu à notre manière.
Nous voulons surtout rendre grâce pour les peines et joie que vous anciens et amis des KEMKOGI avez vécues au début de la création de notre Diocèse. C’est grâce à vous que nous existons comme KEMKOGI et nous tenons encore haut le flambeau de la lumière du Christ à travers la vie des enfants. En fêtant ensemble notre jubilé, nous voulons faire connaître notre mouvement et nous allons inviter tous les enfants à se réjouir avec nous. Nous sommes contents d’avoir l’Eglise famille de Dieu qui est à Sarh comme notre mère.
Notre jubilé se déroulera du 23 au 26 décembre prochain à Sarh. Notre Diocèse compte dix sept paroisses et trois vicariats. Les enfants de toutes ces paroisses et vicariats seront représentés à notre jubilé par quelques délégués. Nous inviterons aussi les enfants de la rue, les enfants des autres religions à venir fêter avec nous. Nous serons au total peut-être 600 enfants, filles, garçons confondus et quelques anciens KEMKOGI.
Nous avons commencé à faire des petits travaux pour gagner un peu d’argent pour la fête, mais cela ne suffira même pas pour payer le voyage à Sarh. Nous avons demandé de l’aide aux autres enfants chrétiens des autres pays et par la Sainte Enfance de Rome nous avons trouvé de quoi payer la nourriture mais il reste encore des dépenses à faire. Nous allons aussi demander un peu à nos parents et à nos paroisses…
Petit à petit l’oiseau fait son nid. Nous arriverons car à KEMKOGI, rien d’impossible ! Si vous voulez, vous pouvez nous aider aussi en tant que anciens KEMKOGI ou amis des KEMKOGI. Merci d’envoyer l’argent ou les cadeaux que vous avez pour nous à notre monseigneur Edmond et il nous donnera.
Nous vous disons déjà merci pour votre participation à notre jubilé. Si vous voulez venir fêter avec nous, c’est super. Si vous ne pouvez pas venir, nous prierons le petit Jésus pour vous donner la santé et la paix.
Le bureau diocésain des KEMKOGI de Sarh
* KEMKOGI signifie "un seul coeur". C'est le mouvement d'Action Catholique des Enfants au Tchad (ACE). Il est membre du MIDADE international.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 66 autres membres